Vendredi 31 mars : de la férie

– Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu’Il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs ?
– Oui, nous voulons.
– Vous aurez alors beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort.

Vous aurez reconnu l’incroyable dialogue entre Marie, la Reine du Ciel, et trois petits enfants du Portugal à Fatima en 1917…. Notez bien que Jacinthe, la plus jeune, n’avait que 7 ans à l’époque des apparitions ! Inutile d’expliquer les apparitions de Fatima avec la sagesse et la mesure humaine, tout est plein de surnaturel et d’un idéal énorme… Les enfants – c’est sans doute la grâce des enfants – prendront cela très au sérieux. Lucie nous racontera les sacrifices étonnants des petits voyants : se priver de boire lors d’une chaleur torride, dormir avec une corde, prier pendant des heures (le petit François disait habituellement neuf chapelets par jour…). Ils obtinrent ainsi des grâces extraordinaires.

Méditons bien ce que ces enfants nous enseignent, ils disent la vérité ! Nous avons tous, à notre place, cette capacité de travailler à la conversion des hommes par nos efforts et sacrifices, qu’en avons-nous fait ?

Pratique : recommander à la sainte Vierge une personne en grande nécessité spirituelle.