Il faut absolument relire le récit de la visitation de Marie à Elisabeth, il est si riche d’enseignements ! Marie vient d’entendre par l’ange Gabriel que sa cousine était enceinte. Un enfant à son âge ? Elle devine que ça ne doit pas être si simple que cela… Alors elle va rapidement vers son village, poussée par son immense charité. Arrivée en vue de la maison, elle salue sa cousine, et à cet instant, une manifestation de Dieu se produit ! Le bébé Jean-Baptiste se met à danser dans le ventre d’Elisabeth. Dès que ta voix à frappé mes oreilles, l’enfant à tressailli de joie dans mon sein ! Jean-Baptiste a reçu une grâce puissante de Dieu en cet instant, une grâce qui l’a purifié comme un baptême et illuminé de la lumière de Dieu ! La voix de Marie a transmis cette grâce merveilleuse et saint Jean-Baptiste est déjà à son boulot de précurseur, fait pour annoncer la venue de Jésus ! Vous comprenez maintenant pourquoi l’Eglise fête la naissance de Jean-Baptiste ? Il est déjà sanctifié ! Saint Jean-Baptiste sera immensément aimé par nos ancêtres dans la foi. Que notre dévotion pour lui soit aussi grande que la leur !
Pratique : Marquons la fête de saint Jean-Baptiste, par une démarche de foi
