Nous sommes le jeudi 25 mars 1858, Bernadette Soubirous, une enfant, remonte en courant depuis les berges du Gave. Voilà plusieurs semaines qu’elle voit une belle dame et souvent elle lui a demandé : Madame, qui êtes-vous ? Aujourd’hui elle sait la réponse : la dame si bonne est l’Immaculée-Conception, la Mère de Dieu descendue du Ciel pour réveiller ses enfants et répandre les bénédictions de Dieu sur cette terre ! Dans le monde entier va se répandre la nouvelle, non seulement Marie est au Ciel, mais elle continue de s’occuper de ses enfants…
Quand le Pape Pie XII, le 1er novembre 1950, proclame solennellement le dogme de l’Assomption de la sainte Vierge Marie au Ciel, il définit précisément que Marie est montée au Ciel avec son corps et son âme. Mais cela indique bien plus : Marie est auprès du Seigneur pour prier pour le monde entier, une mère dans le Ciel veille sur nous !
Ne craignons pas de prier notre mère souvent, Elle nous entend et nous aime ! Ne craignons pas de parler d’Elle à ceux qui ne croient pas, qu’il entendent au moins une fois dans leur vie qu’ils ont une mère au Ciel. Ne craignons pas de fêter particulièrement les nombreuses fêtes de Marie que nous donne la liturgie, la sainte Vierge y est très sensible !
Pratique : Pourquoi ne pas dire le Rosaire en ce beau jour ?