Continuez à réciter le chapelet pour obtenir la fin de la guerre. En octobre viendront également Notre-Seigneur, Notre-Dame des Douleurs, Notre-Dame du Carmel et saint Joseph avec l’Enfant-Jésus pour bénir le monde. Dieu est content de vos sacrifices, mais Il ne veut pas que vous dormiez avec la corde, portez-la seulement durant le jour… (5ème apparition, 13 septembre)
On remarquera que, pour la première fois depuis le début des apparitions, la sainte Vierge adresse des compliments aux enfants : Dieu est content de vous sacrifices… Continuez à dire le chapelet pour obtenir la fin de la guerre… En lisant ces paroles, on a l’impression incroyable que ces trois petits enfants, qui pratiquent une pénitence fervente, sont en train de porter le monde sur leurs épaules !
Mais c’est bien la vérité… Déjà dans la Bible, on pouvait lire que cinq justes suffiraient pour épargner le châtiment à Sodome et Gomorrhe, ou encore que le diacre saint Etienne obtint la conversion de saint Paul, et d’autres sans doute, en offrant sa vie et en priant pour ses persécuteurs… Pourquoi ne serions-nous pas de cette famille là ? De ceux qui veulent sauver leurs frères plutôt que de les critiquer, de ceux qui offrent plutôt que de se plaindre, de ceux enfin qui, secrètement, portent ce monde et font passer en lui un souffle de prière, de bonté, d’espérance et de pardon…
Et c’est à notre portée ! En 1943, interrogée sur cette apparition, la petite voyante, devenue sœur Lucie, voulant éviter le découragement à l’idée de pénitences extraordinaires, précisait : Le sacrifice exigé par Dieu consiste avant tout à accomplir son devoir et à observer sa loi !
Pratique : Veillons aujourd’hui à ne pas nous plaindre.