J’imagine sans difficulté votre état d’esprit à l’occasion de cette rentrée. Sans doute avez-vous d’immenses désirs pour l’année à venir, l’envie de changer le monde et de faire pour Dieu des folies ! Ce qu’on fait les plus grands saints : pèlerinages, pénitences, longs temps de prières, générosités immense, rien ne vous paraît trop grand. Voilà d’excellentes dispositions !
Mais si j’osais interrompre votre ferveur, deux décisions me paraissent urgentes à prendre avant d’envisager le reste : D’abord d’ORGANISER votre année : Que voudriez vous avoir fait à la fin de celle-ci ? Nous devons tous prévoir de vrais temps de prière, quelques bonnes lectures, un dévouement pour le Royaume de Dieu. Et marquer tout cela sur un carnet ! Rien de pire que les grands projets qui ne sont pas inscrit sur un bout de papier : ils nourrissent un certain romantisme de la vie… et n’ont jamais rien réalisé !
Ensuite, de nous tourner vers Marie pour lui demandant de garder nos résolutions. Il y a plusieurs fêtes de la Vierge ce mois : le 8, le 15 (et le 19 apparitions de la Salette), pourquoi ne pas offrir à Marie, lors d’une Messe d’un de ces jours, nos résolutions de l’année ? je suis chargée de prier sans cesse, pour vous autres, vous n’en faites pas cas… Paroles de la Vierge Marie à la Salette
Pratique : prendre et écrire nos résolutions pour cette année