Rendez hommage au Seigneur et invoquez son nom ; annoncez ses œuvres parmi les nations. Alléluia. Tiré de la liturgie du jour.
Le saint Curé d’Ars priait beaucoup le chapelet. Tout enfant, il le récitait déjà avec ferveur, et comme curé d’Ars il aimait montrer aux enfants du catéchisme le chapelet de sa première communion qu’il gardait toujours dans sa poche ! Qui dira le nombre de fois où il l’a récité ? Sur les routes des Dombes, il disait qu’en disant le chapelet le temps lui passait bien vite ! Et quand il arrivera à Ars, devant sa paroisse presque vide, il commencera pas instituer une confrérie du Rosaire. Il y regroupa plusieurs jeunes filles pieuses qui priaient le chapelet tous les jours et c’est sans doute une des origines de la conversion de sa paroisse.
Avons nous la même foi que lui ? Savons la valeur précieuse des quelques instants que nous prenons dans notre journée pour se mettre tout proche de Marie ? Si nous avions des lunettes qui nous permettaient de voir le monde surnaturel ! Si nous voyions descendre les grâces par la sainte Vierge ! Si nous voyions la différence entre les journées ensoleillées où nous avons prié Marie et celles, sombres, où nous ne l’avons pas prié, nous serions vraiment stupéfaits ! Ne gaspillons pas les journées de notre vie, mais vivons les à fond en les illuminant de notre chapelet !
Pratique : Prions notre chapelet avec ferveur