Lundi 23 décembre : De la férie

Je suis la servante du Seigneur !

A deux jours de Noël, avec la liturgie, nous pensons beaucoup à la sainte Vierge Marie enceinte de l’Enfant. Qui a su mieux qu’Elle attendre Jésus ? Qui saura mieux qu’Elle nous enseigner comment l’attendre ? Avons nous prié d’avantage la sainte Vierge pendant cet Avent ?

Plusieurs fois dans l’Evangile, Marie nous rappelle son grand secret : Elle est la servante du Seigneur ! C’est ce qu’Elle dit à l’ange qui lui propose de devenir la mère du Sauveur, c’est que qu’Elle chante à sa cousine Elisabeth dans son Magnificat, c’est ce qu’Elle conseille aux serviteurs des noces de Cana. Servante ! A une époque où le service pouvait être rude et humble. Servante ! C’est à dire acceptant par avance tout ce que le Maître a décidé, quelles que soient les joies et les peines ! Servante du Seigneur ! comme un titre de gloire. Car Marie sait bien que le Seigneur nous aime particulièrement, non pas quand il nous donne quelque chose, mais quand il nous demande beaucoup !

Avons nous compris ce message de Marie ? Sommes nous prêts à servir nous aussi ? Là où le Seigneur nous a placé ? Sans aucune plainte ni reproche ? Dans la joie comme dans la peine ? Disponibles dés que le Seigneur nous sollicite à une bonne œuvre ? Et en étant heureux s’il nous demande beaucoup ? Alors vous êtes de vrais fils de la sainte Vierge qui doit bien vous aimer !

PS : N’oubliez pas alors de vous signaler à votre curé, les gens dévoués et disponibles sont si rares de nos jours !

Pratique : Rendre service dés que possible au cours de notre journée.