Lundi 4 février : saint André Corsini

Voici le dispensateur fidèle et prudent que le Maître a établi sur ses serviteurs pour leur donner au temps fixé, leur mesure de blé.   Antienne de communion de saint André Corsini

Saint André Corsini vécut à Florence au 14° siècle. Avant sa naissance, sa mère eut un songe étonnant : il lui semblait donner le jour à un loup qui courait vers le couvent des Carmes et, arrivé à l’Eglise, se transformait en agneau. Ses parents le consacrèrent à la sainte Vierge Marie et lui donnèrent une éducation pieuse. Il commença cependant à mener une vie légère, mais finit par se convertir, et devint, selon le songe de sa mère, religieux carme, puis évêque de Fiesole. Il fut célèbre par son esprit de pénitence, son amour des pauvres, pour le don qu’il avait reçu du Ciel d’apaiser les discordes, ainsi que pour le retour à Dieu des âmes égarées !

Voilà un saint pour les parents chrétiens ! A travers son exemple, qu’ils se souviennent que la sainte Vierge Marie protège particulièrement les enfants qui lui sont consacrés. Qu’ils ne perdent jamais confiance même si les enfants ne suivent pas l’éducation qu’on leur a donnée. Qu’ils se souviennent aussi que la grâce est familiale, et qu’un membre qui s’élève vers Dieu attire les autres à sa suite !

Pratique : Prier pour la jeunesse, si exposée aujourd’hui.