Mercredi 30 octobre : de la férie

– Je veux te dire que l’on fasse construire ici une chapelle en mon honneur, que je suis Notre-Dame du Rosaire, que l’on continue à réciter le chapelet tous les jours. La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux… Après avoir parlé, la sainte Vierge, en partant, ouvrit les mains et les dirigea vers le soleil. Au cri de Lucie : Regardez le soleil ! tous se tournèrent vers l’astre qu’on pouvait d’un coup regarder sans désagrément. Le soleil se mit à bouger, à trembler dans le ciel, à émettre de vives couleurs, puis à tourner sur lui-même et danser par trois fois, puis il sembla se détacher du ciel pour descendre en tournoyant sur la terre. Tous étaient terrorisés, mais le soleil arrêta ses mouvements, et tout redevint normal… Le miracle avait duré 10 minutes environ, et les 70.000 personnes eurent la surprise de se retrouver secs, alors qu’il pleuvait encore quelques minutes auparavant..

Je suis Notre-Dame du Rosaire… Tel est le nom de cette belle dame ! Le premier grand signe de Fatima, alors, c’est que pour éviter la guerre et la persécution contre l’Eglise, pour obtenir le salut des pécheurs, le chapelet est un moyen universel… Il n’y a aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, des familles du monde ou des communautés religieuses, ou bien à la vie des peuples et des nations, il n’y a aucun problème, dis-je, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire (Lucie au père Fuentès, 1957).

L’autre signe est ce grand miracle du soleil… Il prouve clairement que tout est vrai, mais pourquoi toute cette mise en scène ? Les témoins oculaires témoigneront de deux sentiments différents : le sentiment de la puissance de Dieu, et l’effroi quand le soleil semblait se précipiter sur eux. Même le soleil se met en tête de nous convertir !

Pratique : Récitons aujourd’hui notre chapelet avec une particulière attention et dévotion.