Le Seigneur m’a entendu et m’a pris en pitié. Le Seigneur s’est fait mon soutien ! De la liturgie du jour.
Voulez vous découvrir l’immense bonté de Dieu ? Voulez vous progresser dans votre vie personnelle ? Voulez vous découvrir les merveilles de la foi ? Alors allez faire une retraite ! Mais c’est souvent difficile de trouver quelques jours pour partir, par manque de temps, d’argent, et de courage… Pour vous y donner goût et vous encourager pendant ce Carême, je vous propose une petite retraite à travers votre mot spirituel. Cette année, je voulais vous faire découvrir la richesse incroyable du sacrement de Pénitence qu’on appelle encore souvent la confession.
C’est un bon sujet pour trois raisons évidentes. D’abord parce que tout chrétien devrait au minimum se confesser à l’approche de Pâques. Alors autant s’y préparer ! Ensuite parce que beaucoup pensent qu’ils ne savent pas bien se confesser. Et cela les fait hésiter pour pratiquer ce sacrement. Mais pourquoi rester ainsi dans le doute et l’ignorance ? Soyez fidèles au « mot spirituel » ces prochains jours et vous saurez tout sur la confession ! Enfin, si on appelle ce sacrement « la pénitence », il convient tout particulièrement à notre époque du Carême, le grand temps de pénitence dans l’Eglise…
Un sacrement est un merveilleux cadeau de Dieu. Quand on le reçoit, le Seigneur touche l’âme pour y laisser sa lumière et sa grâce. On peut alors dire en vérité, Le Seigneur m’a entendu et m’a pris en pitié. Le Seigneur s’est fait mon soutien ! Est-ce que cela vous dit ?
Pratique : Une prière à l’Esprit-Saint pour l’écouter au cours de ce carême.