Dimanche 22 avril : 3° dimanche après Pâques

Lorsqu’une femme enfante, elle a de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu’elle a enfanté un fils, elle ne se souvient plus de la souffrance, dans la joie qu’elle a d’avoir mis un homme au monde. Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous verrai de nouveau, et votre cœur se réjouira, et personne ne vous ravira votre joie          Extrait de l’évangile de la Messe.

Notre vie ici-bas est un passage, plus exactement une naissance: progression vers une vie plus grande et plus belle. Jésus explique cela à ses apôtres dans l’évangile d’aujourd’hui. Si nous sommes attentif, nous pouvons découvrir en nous une indication extraordinaire : le murmure et l’attente de cette vie plus belle.

Ne désirons nous pas tous un bonheur parfait ? Ne voulons nous pas connaître la vérité sur tout ? Ne souhaitons nous pas l’amitié parfaite avec tous ? Un peu d’expérience de la vie nous apprend pourtant que cela ne peut se réaliser ici-bas… C’est donc le murmure et l’attente d’une vie plus belle: celle dont nous parle Jésus, notre vie dans notre vraie maison, auprès du Père du Ciel !

Pratique: Demandons chaque jour la grâce d’aller au Paradis.